Pourquoi les filles ont elles des lubies ?

Pourquoi ? c’est la rubrique qui tente, ou du moins essaie, de trouver  des réponses à des questions hautement philosophiques.

Commençons donc en fanfare en nous interrogeant sur le pourquoi de l’existence des lubies. Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous, mais je réalise que je voue une véritable obsession pour les rouges à lèvres. Mon budget d’étudiante ne me permet  pas de dépenses inutiles et heureusement. Je vous laisse imaginer le nombre de boites de rangement qu’il me faudrait pour stocker mes trésors. Je ne sais pas d’ou me vient cette lubie. Ce dont je me souviens en revanche, c’est que j’ai décidé de m’offrir un vrai rouge à lèvres à vingt ans (le Rose Séduction de chez Bourjois, tout un programme) et que depuis, je ne peux m’empêcher de loucher sur le moindre tube qui croise mon chemin. Enfin, pas tout à fait.  A vrai dire, j’abhorre les roses Barbie, les violets les marrons et toute autre extravagance que nous avons parfois le loisir d’observer dans la rue. J’avoue tout de même que ce genre de teinte va très bien à certaines d’entre nous mais sur moi, rien à faire, c’est affreux. Toujours est il que  que lorsque il est bien porté, le rouge à lèvres c’est sacrément beau, c’est chic et ça apporte parfois ce petit je ne sais quoi qui  fini un maquillage ou qui complète une tenue .

Mais ne parlons pas seulement de moi voulez-vous. Si je chérie les rouges à lèvres, ma soeur, elle voue un culte immodéré pour les fards à paupière. Mais attention, pas n’importe quel fard. Ceux des palettes Naked d’Urban Decay sont ses favoris.  Je crois qu’en définitive, ces lubies, ces obsessions, ces dadas finissent pas être partie intégrante de notre personnalité. Je ne vois pas ma soeur sans une touche de couleur sur les yeux ou son désormais célèbre, et très envié, trait d’eye liner comme je ne conçois pas de ne pas finir mon maquillage sans un peu de rouge à lèvres aussi nude soit-il.

Et vous, avez-vous des lubies ?

Bon, j’aurais aussi pu déblattérer sur les lubies masculines mais que voulez-vous, je n’y connais strictement rien en tuning.

Papotages

