Poudre bronzante The Body Shop

poudre bronzante

Il y a quelques jours, ma poudre chérie d’amour, j’ai nommé la Terracota Light de chez Guerlain a eu un élan suicidaire à moins que mes mains aient défailli. Le mystère reste entier mais le résultat est le même: le boîtier a fait une chute d’une hauteur plutôt considérable. Ma « bronzing powder » comme disent les américaines s’est alors transformée en « miette miette powder » après plus de deux ans de bons et loyaux services. Bonjonr tristesse.

J’ai cru pouvoir me passer d’elle. Mais non. Malheureusement, je n’ai pas les moyens de m’offrir celle de chez Guerlain et celle que je possédais était un cadeau. J’ai alors cherché un dupe. Je suis une adepte de you tube, je passe des heures à regarder des vidéos. Je ne sais pas si vous connaissez MissGlamorazzi (si oui, vous êtes certainement quelqu’un de bien, si non… shame on you!), elle propose régulièrement des « beauty favorites » qui consistent à présenter ses produits préférés en expliquant quelles sont les caractéristiques et les avantages de ces derniers. Mon attention c’est portée sur la poudre bronzante de The Body Shop dont elle a récemment fait l’éloge.

Hier en me rendant en ville, je me la suis procurée. Il en existe trois teintes. J’ai la peau claire voire même très claires et j’ai opté pour la couleur 02 (mat léger) car la première me semblait bien trop pâle. Le packaging est beau et n’est pas sans rappeler celui de Guerlain. Le miroir intégré permet d’effectuer des retouches en journée et la poudre  joliment travaillée  a l’aspect des alvéoles que nous trouvons dans les ruches.

Mais qu’en est il du produit en lui même ? La poudre n’a pas d’odeur particulière et est totalement matte. L’application est très agréable et joie, le rendu n’est pas orange. C’est souvent ce que beaucoup d’entre nous craignent avec la poudre bronzante. L’aspect carotte totalement artificiel  qui nous fait ressembler à une star de télé-réalité (ne me dites pas que vous ne voyez pas de quoi je parle).  En d’autres terme, ce produit est le nouveau coup de coeur de ma trousse à maquillage.

J’oubliais, le prix est également intéressant puisque j’ai payé 17 euros environ. J’ai eu 10% grâce à ma carte mais en réalité elles coute 19 euros et des poussières.

3 réflexions sur “Poudre bronzante The Body Shop

Papotages

