Paulette, un magazine super chouette

J’aime bien lire des magazines féminins. J’avais pour habitude de piquer le Elle de ma mère et puis j’ai découvert Glamour. Je l’ai acheté pour la première fois lorsque j’étais au lycée. Depuis ce temps la, pas un mois ne passe sans que je me rende chez mon marchand de journaux pour me le procurer. C’est une sorte de petit rituel dont je ne me passe plus. Mais alors pourquoi ne pas s’y abonner? Pour ne rien vous cacher, je l’ai été durant un an environ. Le soucis, c’est qu’il arrivait chez moi après sa sortie en kiosque et que je n’avais jamais droit aux cadeaux accompagnant parfois le numéro. Si Glamour tient toujours une grande place dans mon coeur, et sur mes étagères (j’en fais la collections) je lui suis pourtant infidèle.

Paulette

Il y a peu de temps, j’ai entendu parler d’un magazine; Paulette. Je vous entends déjà vous dire. Quoi ?! Elle ne connait pas Paulette alors que c’est sa treizième parution?! Non, je ne connaissais pas, je devais être trop obnubilée par mon Glamour, Ryan Gosling ou que sais-je encore. Bref, l’erreur est aujourd’hui réparée.

Je l’ai découvert pour la première fois via les réseaux sociaux. J’ai  évidemment »liké » sa page facebook  et j’ai visité son site Internet. Je m’y rendais de plus en plus souvent réalisant que j’appréciais beaucoup le ton du magazine. Jeune, moderne, féminin mais pas niais, impertinent et sans langue de bois, j’étais séduite. J’ai craqué et me suis offert la version papier… sans regret! Les textes sont dynamiques, l’esthétique ravissante et plutôt innovante car moins conventionnelle que ses concurrents. C’est un magazine frais qui n’a pas peur d’écrire ce qu’il pense et qui  surtout se veut résolument proche de son lectorat. C’est par exemple la première fois que je lis une interview dans laquelle on nous répond par tu.  Autre point très positif. L’absence de publicités. Quelle bonheur de feuilleter les pages d’un magazine sans ces multiples annonces !

Je vous laisse, je retourne à ma lecture. En attendant de vous retrouver, n’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de Paulette.

Une réflexion sur “Paulette, un magazine super chouette

Papotages

