Pourquoi n’avons nous pas les mêmes produits de beauté que nos voisines ?

Source. Pinterest

Attention, par nos voisines j’entends nos amies les British, les Américaines, les Japonaises… et non pas notre collègue de bureau à l’autre bout de l’open space.

Une question me taraude depuis que j’ai découvert qu’ Estée Lauder proposait une palette de couleurs de fonds de teint nettement plus réduite en France que dans d’autres pays. J’aime énormément ce produit qui camoufle et tient toute la journée sans avoir à effectuer maintes et maintes retouches. Cependant, je crie au désespoir lorsque je constate le peu de teintes auxquelles nous avons accès. C’est incroyable de voir que nous n’en avons que 12 alors qu’en réalité il en existe  près de 30! J’ai mené mon enquête afin de comprendre pourquoi y a t-il une telle différence d’offre en fonction des lieux de vente. J’ai envoyé un mail au service client qui m’a répondu quelque chose de tout à fait standard à savoir que la marque faisait tout pour nous proposer gamme aussi large que possible et qu’il ferait part de mon avis au service concerné. Rien de bien concluant à vrai dire.

Ce cas est certes personnel mais il met toutefois en évidence le fait que nous n’avons pas toujours accès à la globalité de l’offre existante. Prenez Rimmel ou l’Oréal par exemple, sachez que ces marques proposent une multitude de produits dont nous ignorons tout simplement l’existence. Je conçoit tout à fait qu’il est impossible de tout avoir. Chaque pays conserve certaines spécificités mais je doit bien admettre que si nos rayons maquillages et autres soins étaient un peu plus garnis, j’en serai ravie !

2 réflexions sur “Pourquoi n’avons nous pas les mêmes produits de beauté que nos voisines ?

Papotages

