Cookie monster !

Quand je veux cuisiner mais que j’ai tout de même la flemme de me lancer dans des préparations trop complexes, je fais des cookies. J’avais pour habitude de suivre la recette donnée par Mathilde Lacombe sur son blog La vie en blonde. Et puis un jour, sur You Tube, j’ai découvert celle de la jolie Vivianna. C’est une youtubeuse anglaise mais avec un peu de bonne volonté, on comprend très facilement ce qu’elle raconte.

Elle prépare ces cookies avec des pépites d’After Eight. Mais si, vous savez, ces fameux chocolats à la menthe avec un goût so british !

Toujours est il que ces petites choses mises à part, ce sont sans aucun doute les meilleurs biscuits que j’ai jamais fais.

 

Ingrédients:

-100 g de beurre

-150 g de sucre (généralement, je mélange 140g de sucre blanc ou roux selon ce que j’ai à disposition et ajoute 10 g de sucre vanillé)

-1 oeuf

-140 g de farine

-35 g de cacao en poudre

-1 soupçon de lait

-1/2 sachet de levure

-pépites de chocolat (à vous de choisir, blanc, noir, lait, trio de chocolat, fruits secs, amandes, noix …)

Mélangez le beurre pommade avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.  Incorporez l’oeuf puis la farine, la levure et le cacao. Versez un peu de lait et ajoutez les pépites. Formez des boules de pâte et enfournez 10-12 minutes à 180-190 °C.

Cette recette est très facile à réaliser. Pour la cuisson, je vous conseille de ne pas trop faire cuire les biscuits. Il faut qu’ils restent un peu mous car ils continuent à « cuire » une fois hors du four. Ils n’en seront que plus moelleux !!!

Régalez-vous!

4 réflexions sur “Cookie monster !

Papotages

