Pourquoi Pinterest ?

Aujourd’hui nous nous intéressons à la folie Pinterest. Vous ne connaissez pas encore ? Ne vous en fait pas je m’occupe de vous !

J’ai fais l’erreur de créer mon compte Pinterest cet été car j’avais entendu parler de cette sorte de réseau social sur les blogs . Mais de quoi s’agit-il? Le concept est très simple, vous sélectionnez des images qui vous plaisent et les rangez dans des dossiers. Ca, c’est le langage que nous utilisons pour nous adresser aux profanes. En réalité, les aguerris, les experts, que dis-je les adeptes de la secte Pinterest préfèrent « pinner » , « re-pinner » et classer leurs trouvailles dans des « boards ». Vous me suivez? Très bien. En fait, il ne s’agit ni plus ni moins que d’un mur d’inspirations géant.

Le truc avec Pinterest, c’est que le temps défile à une allure folle dès lors que nous nous mettons en quête d’images et d’idées en tout genre. Je crois qu’il existe plusieurs catégories de pinneurs. Les pinneurs réguliers, qui épinglent quelques images par jour, les pinneurs compulsifs, dont je fais partie,  ont des sortes de pulsions succédant à de longues phases d’absences. Enfin viennent les pinneurs ayant une activité proche du néant.

Le point le plus positif selon moi, c’est que les images proposées sont souvent magnifiques, ou à défaut, bien plus belles que celles proposées par les moteurs de recherche traditionnels. Autre point, la mémoire de notre ordinateur ne se voit pas saturée car les éléments sont sauvegardés sur le site.

Et vous, pinnez- vous ? A très vite !

Publicités

3 réflexions sur “Pourquoi Pinterest ?

Papotages

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s