Le test #1 Rice & wheat volumizing shampoo de Kiehl’s

Ma soeur a passé commande il y a quelques jours d’un sérum chez Kiehl’s et l’a reçu peu de temps après. Sauf que le lendemain, un autre paquet est arrivé à la maison plein de produits de la même marque. Il s’agissait en fait d’un bug informatique ayant engendré des erreurs dans l’envoi des colis. Grand seigneur, Kiehl’s a envoyé des messages aux clients indiquant qu’il offrait les produits à ceux qui les recevaient. Chanceuse, ma soeur a eu un cadeau à plus de 100 euros !

Elle m’a donné un peu de shampoing, le rice and wheat volumizing shampoo qui promet des cheveux souples et plein de volume. Je vous en parle dès maintenant !

Le packaging est très joli, j’aime cette simplicité et l’étiquette rappelle celles que l’on trouve chez les  apothicaires.

L’odeur est très agréable. je ne sais pas ce que vous en pensez mais j’aime les parfums plutôt neutres lorsqu’il s’agit des produits d’hygiène. Ca évite les mélanges douteux et laisse mon parfum s’exprimer sans être entravé par d’autres effluves.

Une petite quantité de produit est nécessaire pour nettoyer l’ensemble de la chevelure sachant que ne ne nettoie que le scalpe. J’ai lu il y a peu qu’il est en effet inutile de mettre du shampoing sur les longueurs. Ca ne fait que les assécher et les abîmer. Je prélève donc une grosse noix de produit et masse ma tête avec puis frotte très légèrement le reste de mes cheveux lors du rinçage afin d’ôter les poussières et saletés.

Ce shampoing a un fort pouvoir nettoyant. Je peux vous garantir que mes cheveux crissaient comme jamais! Je dois avouer qu’au niveau du volume, je n’ai pas perçu de réelle différence. Qu’importe, mes cheveux sentaient bons et étaient particulièrement doux. Sauf qu’une fois la journée passée, je me suis retrouvé avec les racines grasses et raplapla. J’ai fais un shampoing le soir même afin de rattraper les dégâts avec mon petit marseillais habituel.

Le bilan est donc plutôt mitigé. L’odeur, la texture, le packaging sont parfait mais les résultats ne sont pas probant. Pour 24 euros la bouteille, c’est dommage…

Une réflexion sur “Le test #1 Rice & wheat volumizing shampoo de Kiehl’s

Papotages

