The Garden Pharmacy

J’ai des journées à rallonge depuis quelque temps ce qui veut dire que je me maquille vers 6h20 du matin pour ne rentrer chez moi qu’après 19h. Il me faut donc un fond de teint qui tienne le choc toute la journée et qui ne me fasse pas ressembler à une vieille poupée totalement creepy de cire en fin de journée.

Capture d’écran 2014-03-16 à 10.44.48

J’avais trouvé la solution au mois de septembre en m’offrant le fameux double wear d’Estée Lauder. Il est intransférable, couvrant (ne fait pas d’effet masque si on se contente d’une pompe de produit) et donne un joli fini mat sans pour autant faire plâtre.

Seulement voila, la France ne propose que très peu de couleurs notamment lorsqu’il s’agit de teintes claires. A croire que les française sont toutes bronzées. Bref, la conseillère m’avait vendu la référence 1C1 autrement dit Cool Bone. Si l’intensité était parfaite, j’aimais beaucoup moins ses sous tons rosés. Je me suis donc mise en quête de trouver un produits ayant des caractéristiques similaires à mon Estée Lauder chéri tout en ayant une tonalité neutre. Echec de l’opération. Malgré des heures (j’exagère un peu) à tester les fonds de teint de chez Monop’ et Sephora, il fallait que je me rende à l’évidence. Jamais je ne pourrais trouver la perle rare.

Pourtant, je savais pertinemment qu’ Estée Lauder propose des teintes parfaites pour les peaux claires. Le Ivory Nude (1N1) apparaissait comme étant parfait d’après les photos vues sur l’Internet.

J’ai pris le risque (oui je considère qu’acheter des cosmétiques sur le net notamment les fonds de teint relève de l’exploit) de passer commande sur un site dont je n’avais jamais entendu parler: The Garden Pharmacy. Implantée à Covent Garden (super quartier de Londres), cette boutique possède un site de vente en ligne proposant une multitude de marques à l’image de Carmex ou Elizabeth Arden.  Pour faire simple, il s’agit d’une sorte de Sephora à l’anglaise à la différence près qu’en ce qui concerne le maquillage, bien plus de références couleurs existent. Parmi elles, le tant cherché Ivory Nude. J’ai passé commande (avec ma soeur qui le voulait aussi) du produit qui, j’en étais certaine, allait révolutionner ma vie. Première surprise, en divisant les frais de port par deux, mon fond de teint me revenait à 40 euros doit deux euros moins cher que dans le Sephora de ma ville. Joie. Mais ce dont je ne suis toujours pas remise, c’est la rapidité de la livraison. C’est la première fois de ma vie que je vois ça. La commande a été enregistrée lundi à 11h (heure française) et le colis est arrivé chez moi à … (roulements de tambours) 9h30 le lendemain! Double joie. Vous avez dit incroyable ? Très bien emballé, le paquet était également accompagné d’un « échantillon » (je me demande si ce n’est pas un full size) de crème de la même marque.

Et miracle, la teinte est juste parfaite ! Bref, cette expérience est une réussite. Je conseille à toutes celles qui ont du mal à trouver des produits de beauté en France de jeter un coup d’oeil sur ce site dont le service après vente est également au top. Ils ont un « chat » sur lequel on peut dialoguer en direct (j’ai testé).

A très vite !

Papotages

