Le jour ou j’ai décidé de manger mieux

Depuis quelques temps, je prends conscience de l’importance que l’alimentation peut avoir sur notre corps. Je n’ai jamais été adepte des plats de viande; les steaks, les entrecôtes et autres mets de ce genre… très peu pour moi. N’ayant pas beaucoup de place dans mon frigo (je dirais même, n’ayant pas de place du tout étant donné que la porte ne ferme plus une fois qu’il contient quatre compotes et une plaque de beurre), et ne disposant pas d’une cuisine personnelle, il est assez difficile de cuisiner de bons petits plats au quotidien. C’est pourquoi, je me contentais de quelques tranches de jambon ou de poulet. Seulement voila le trop plein de sel, d’eau et additifs ont fini par m’écoeurer. Les conditions de fabrication de ces aliments ne sont pas des plus ragoûtantes puisqu’il s’agit souvent de divers morceaux reconstitués en un. Miam.

C’est pourquoi, j’ai décidé de manger mieux.Je me suis penchée sur la question et ai décidé de m’offrir un livre de cuisine « saine » trouvé ici. Ecrit par Emmanuelle Orban et Valery Maitre de Kroon, La cuisine Sain-plement nous propose des recettes équilibrées, faciles à réaliser mais surtout, surtout, bonnes pour notre santé. Il trône fièrement dans ma petite chambre étudiante et me sert d’inspiration pour mes divers repas. Je pourrais vous en donner une recette si vous le souhaitez.

Parmi mes autres résolutions alimentaires, manger davantage de fruits et de légumes. Une fois encore, la tâche peut sembler compliquée. C’est la que ma centrifugeuse chérie intervient. Rien de plus simple que de peler les fruits et les légumes, les couper grossièrement et les passer dans la machine miraculeuse. Vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point ces jus extra frais sont savoureux. C’est un petit bonheur que de boire sa préparation au quotidien. Je ne l’ai acquise que depuis une petite semaine mais j’ai déjà joué au petite chimiste plus d’une fois! Pomme verte, kiwi, fenouil ou carottes, oranges, citron ou bien encore poire, pomme et un peu de miel… une merveille ! Au petit déjeuner, au goûter ou bien le soir avec une poignée d’amandes c’est parfait !

Dernier point: exit la viande au quotidien. Je préfère cent fois apprécier un vrai morceau de viande lorsque je rentre chez moi le week end que de me dégouter au quotidien. Je ne deviens pas végétarienne. J’aime bien trop le poisson ! mais j’avoue me diriger vers une alimentation plus « green ».

Je n’ai amorcé ce changement que depuis une semaine mais je dois bien avouer que je constate déjà des résultats notamment sur ma peau qui semble plus lumineuse. Concordance hasardeuse ? Je ne sais pas vraiment. On verra bien avec le temps.

A très vite !

4 réflexions sur “Le jour ou j’ai décidé de manger mieux

  1. Je me suis mit également aussi à manger vegan de plus en plus car la bonne viande coute excessivement cher, et celle des supermarché m’écoeure énormément . Du coup j’ai trouvé plein plein d’astuce avec mon copain comme me préparer un burger végan avec un steak de soja , une vrai tuerie !!! Et je met du roquefort pour soutenir le gout . ça défonce ! 😀

    J'aime

  2. Je ne suis pas très roquefort mais je me suis également mise aux steak de soja. C’est vrai que c’est délicieux contrairement à l’idée collective selon laquelle c’est toujours infâme .

    J'aime

  3. Oui c’est vrai ! Alors j’ai déjà testé deux recettes du livres. La salade de riz au fenouil et à l’orange ainsi que le dhal, un ragout de lentilles à l’indienne, un vrai délice !
    N’hésitez pas à me dire si vous souhaitez que je vous livre une recet
    te ou deux 🙂

    J'aime

Papotages

