L’huile de noix de coco ou le masque pour cheveux miraculeux

Ma découverte remonte à cet été. Lors d’une échappée sur le net, j’ai appris que certaines femmes utilisent l’huile de noix de coco en soin de beauté. Il n’en a pas fallu davantage pour éveiller ma curiosité. J’ai mené ma petite enquête et j’ai appris qu’il était possible d’en appliquer sur les cheveux comme nous pouvons le faire avec l’huile d’olive par exemple. Vite, je me suis rendu dans mon magasin bio le plus proche et ai fais l’acquisition d’un pot (assez petit d’ailleurs) d’huile. La consistance et étrange. En effet, elle durcit très rapidement et a donc une consistance solide. C’est au contact de vos mains qu’elle se transformera en huile.

source Pinterest

Appliquer le masque est un jeu d’enfant. Il suffit de démêler ses cheveux et de les séparer en deux en faisant une demie queue de cheval. Prenez un peu d’huile dans vos mains et réitérez l’opération sur l’ensemble de la chevelure. Je n’insiste pas trop sur les racines, je me contente de passer brièvement mes mains sur le scalpe. Par contre, sur les pointes, je n’hésite pas à bien appliquer de la matière afin  de les nourrir au mieux.

Le temps de pose dépend de vous. Comme l’huile est 100% naturelle, elle n’est pas agressive. 20 minutes minimum sont toutefois nécessaires mais rien nous vous empêche de  garder le masque toute la nuit.

J’ai utilisé mon pot à une vitesse éclair et j’ai laissé place à d’autres lubies. J’ai acheté un masque de supermarché qui semblait me convenir et puis… j’ai vu la vidéo d’Annie Jaffrey qui faisait ce traitement à la noix de coco sur ses cheveux. Elle y ajoute de l’huile essentielle. C’est une excellente idée je trouve.

Quoiqu’il en soit, j’ai voulu m’y remettre. A croire que le génie des cheveux était avec moi, j’ai trouvé de l’huile de coco dans mon Leclerc. Le mieux de tout ? Le prix; 10 euros l’énorme pot. Je pense en avoir jusqu’à la fin de mes jours. Non j’exagère, s’il tient jusqu’à cet été ça sera déjà génial.

J’ai fais un masque hier soir et je dois vous dire une chose. Le résultat est incomparable avec celui engendré par les masques industriels. Mes cheveux sont d’une douceurs rare et sont nourries jusqu’aux pointes. Il faut dire que c’est la particularité de l’huile de coco. Elle pénètre la fibre du cheveux pour le nourrir de l’intérieur et non pas simplement en surface.

Vous n’imaginez pas à quel point je suis contente d’avoir renoué avec ce soin. Et puis, ça me permet de faire un pas de plus vers le naturel!

Avez vous déjà testé ?

Les recommandations:

-Prenez garde à acheter une huile de coco bio.

-Appliquez en uniformément sur les cheveux

-Vous pouvez ajoutez une à deux gouttes d’huile essentielle dans votre masque ou bien du miel pour les nourrir davantage.

-N’ayez pas peur de l’odeur. Elle n’imprègne pas  les cheveux. Moi qui déteste les odeurs chimiques des îles et tout le blabla, ces émanations naturelles sont des plus agréables.

-L’huile de noix de coco peut être utilisée à diverses fins: démaquillage des yeux (excellent), substitut de gel à raser, hydratant corps (ne laisse pas de film gras)…

6 réflexions sur “L’huile de noix de coco ou le masque pour cheveux miraculeux

  1. l’huile que tu as mit en photo tu l’a trouvé dans quel magasin ? (Leclerc ou une vrai boutique bio type naturalia ? ) J’ai envie de m’en prendre une car avec mes décolorations mes cheveux sont niké -___-‘

    J'aime

  2. La photo n’est pas de moi mais j’ai trouvé une huile similaire dans mon Leclerc de quartier. Bien moins chère que dans les boutiques bio et évidemment d’excellente qualité 🙂

    J'aime

  3. Super astuce! Je n’en avais pas entendu parlé mais je vais testé également. J’ai des longs cheveux (pas aussi longs que les tiens mais pas loin) et je suis totalement pour les traitements naturels. Je suis preneuse pour tout produit pouvant les booster et leur apporter de la douceur. Merci! 🙂

    J'aime

  4. Je suis heureuse que cette astuce vous plaise ! Vous pouvez également utiliser l’huile de coco pour hydrater le corps, démaquiller les yeux (le maquillage le plus résistant ne fait pas un plis 😉 ) , hydrater les lèvres… bref un vrai produit miracle !

    J'aime

Papotages

