Ma routine au quotidien

Aujourd’hui, je vais aborder un thème qui fait régulièrement l’objet de sujets parmi les blogs beauté, j’ai nommé ma routine au quotidien !

Je ne vais pas évoquer mes habitudes concernant les soins que j’applique sur mon visage. N’hésitez pas à me faire savoir si vous êtes intéressées par le sujet, et je me ferai un plaisir de vous écrire un petit article.`

Inspiration maquillage au quotidien

Je suis plutôt du genre à adopter un maquillage « naturel » pour deux raisons principales:

-Petit 1: je suis une quiche pour tout ce qui est contouring, fard à paupière et eye liner. Je collections les tares, je sais.

-Petit 2: même si les maquillages très travaillés vont particulièrement bien à certaines, je me sens l’âme d’un bozo le clown dès que je force un peu sur certains produits.

Je commence par appliquer une pompe (pas plus) de fond de teint. Mon favoris étant celui dont je vous parle et reparle toutes les semaines ou presque (j’exagère à peine) à savoir mon Double Wear de chez Estée Lauder dans la teinte Ivory nude 1N1. Il est plutôt couvrant donc il faut y aller assez délicatement. N’oublions pas que nous appliquons du maquillage pas du plâtre, on laisse ce job aux maçons. La couleur est exactement celle de mon coup donc j’ai la chance, que dis-je l’immense bonheur de ne pas me balader avec une démarcation orange comme il arrive parfois de le voir dans la rue.

J’utilise ensuite l’effacer yeux de gemey maybelline afin, comme son nom l’indique, d’atténuer les cernes. Ayant la peau clair, ils sont relativement marqués même si attention, je n’ai pas de poches. Il fait parfaitement son job. Il est assez modulable dans le sens ou selon l’application, il est plus ou moins couvrant.

Pour matifier et fixer le teint, je n’ai rien trouvé de mieux  que la Stay Matte de Rimmel que j’applique sur la zone T de mon visage. Ayant la peau mixte, il n’y a pas de miracle, je suis obligée de faire une retouche en fin de journée avec une feuille de papier matifiant. Mais je peux tout de même tenir 8 heures environ sans rien toucher sauf cas de grande chaleur due à la poursuite de mon bus par exemple.

Pour ne pas effrayer les passants avec mon teint plus proche de l’endive que de celui de Gisèle Bundchen, j’ai adopté la poudre bronzante de The Body Shop après que ma Guerlain chérie ne parte en miettes. RIP je pense fort à toi. L’avantage de cette poudre est qu’elle est plus caramel qu’orange donc pas de risque de teint bi-goût (fond de teint pâle et traces carotte). Loin de moi l’idée de faire du countouring j’en suis incapable. J’appose un peu de poudre sur les pommettes en le remontant sur les tempes et en l’apposant également sous les maxillaires.

Un petit peu de blush sur les joues pour égayer le tout avec le fameux boitier rond de Bourjois et un coup de mascara. J’ai investit dans le Great Lash lot of lashes de Maybelline, après avoir fais une allergie au Estée Lauder. Il était probablement un peu vieux. Mes cils étant de nature assez longs et fournis, les noircir et leur donner un peu de volume est amplement suffisant !

Enfin j’hydrate mes lèvres avec un peu d’huile de coco et applique un rouge au grès de mes envies !

Et vous, quels sont vos produits favoris au quotidien ?

Papotages

