La tendance normcore ou la revanche du no look

Aujourd’hui chère lecteurs je vais vous apprendre un nouveau mot: Normcore.

Très bien mais qu’est ce que ça veut dire ? La tendance normcore déferle sur la toile depuis quelques mois maintenant mais il se peut que vous soyez passé à travers les mailles du filet.  N’ayez crainte, je me porte volontaire pour vous éclairer sur la signification de ce mot aux allures barbares.

Né de l’imagination sans limite de hipsters en mal de reconnaissance, la tendance normcore résulte de la contraction de deux termes à savoir « normal » et « hardcore ». Je sais je sais, dans votre tête c’est toujours le chaos, vous visualisez des gens normaux attaqués par une horde de métalleux chevelus, déchaînés guitares à fond les ballons et tout le tralala . Stop! Je m’emballe et vous aussi.
En fait, le mot hadcore doit être appréhender dans sa définition la plus simple c’est à dire « noyau dur ».

En quelques mots, être normcore c’est chercher la différence en étant tout ce qu’il y a de plus normal. En mettant fin à la surenchère stylistique à laquelle nous assistons depuis quelques années, certains décides de décréter la normalité comme étant du dernier chic.

Mais comment suivre cette tendance ? Il apparait quasiment impossible de suivre le mouvement involontairement. Je m’explique. Le normcore qui s’ignore ne sera probablement jamais à la pointe de la mode puisqu’il n’accorde aucune attention au look qu’il revêt chaque matin et n’a donc aucune idée de la sexytude de sa polaire vert pomme de chez Decath et de son tee shirt Fruit of the loom.

Mais si vous et moi voulions nous décréter normcore, la tâche serait bien plus délicate. En cédant à la tentation de la normalité, nous ferions part d’un snobisme sans nom. Nous chercherions à suivre la mode de la non mode. T’as compris le truc ? Après je t’explique.

Si certaines fashionistas déambules d’ores et déjà en nom jeans et tees shirt blancs, je vous propose de ne céder que partiellement à la tendance en ne choisissant qu’un ou deux vêtements issus de la penderie du normcore comme les Birkenstock par exemple. Non les gars, je nous vous lâcherez pas avec mes Birk (muhahah rire diabolique).  Autre option, piochez dans vos vestiges des 90’s, je peux vous assurez que votre côte de coolitude atteindra son paroxysme.

Céderez-vous à la normalité absolue ?

 

Publicités

6 réflexions sur “La tendance normcore ou la revanche du no look

  1. Je viens de tomber ici tout à fait par hasard (oui pendant mes heures perdues je vais de blog en blog) et c’est une jolie surprise ! Ton blog est très sympa.

    Je viens tout juste de créer le mien et de le mettre en ligne il y a quelques jours, si tu as un petit peu de temps tu peux passer y faire un tour me donner ton avis 🙂

    Bisous et bonne continuation !

    http://www.linehogsark.fr/

    J'aime

Papotages

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s