Ha si j’étais riche …

Ha si seulement j’étais riche ! Je pourrais évidemment tenter ma chance en jouant à l’Euromillion mais que voulez-vous, mon côté pince m’en empêche.

Toutefois, être une pauvresse n’interdit pas de rêver n’est ce pas ?
Mon rêve à moi depuis que je suis petite (j’ai d’étranges lubies, je sais, merci. A l’occasion il faudra que je vous parle de mon enfance marquée par ma passion pour Cyrano de Bergerac, Carmen ou Pagnol.) c’est d’avoir une chaise Eames. A l’origine, je voulais la version à bascule parce que sans blague, c’est quand même carrément géniale de se balancer sur sont fauteuil tasse de thé à la main et chaussettes doudou aux pieds non ?

Sauf que ça, et bien c’était avant ! Avec l’âge, la raison l’a emportée, et le vieux sage qui sommeil en moi s’est révélé. Un fauteuil à bascule c’est chouette cette mais vous avez pensé au plancher ne serait ce qu’une minute ? Et les voisins, je n’en parle même pas… je tiens à la vie.

Bref, tout ça pour dire qu’avec le temps, mes envies ont un peu évoluées. Aujourd’hui, j’opterais pour la chaise classique. Dans un bureau, ça fait son effet.
Mes errances sur Pinterest (je confie mon obsession ici) m’ont conduites à découvrir de nouvelles pièces. C’est ainsi que je suis tombé en admiration devant la Whishbone Chair de Wegner. Je la trouve tout simplement superbe. Légère, design et en même temps dotée d’une forte identité stylistique. Bref, le modèle parafait.

Je vous le dis ici chers lecteurs, lorsque j’en aurai fini avec les études et que je pourrai enfin prétendre à avoir un chez moi, un vrai et pas un clapier qui vous sert de chambre, je me ferai ce cadeau. Enfin… J’opterai peut être pour une copie. D’ailleurs, j’ai beaucoup entendu parlé du site anglais , Blue Sun Tree. Le connaissez vous ? La qualité est elle satisfaisante ?

 

La fameuse wishbone

Wishbone chair + peau de mouton + couleur pop = le mélange parfait pour donner un coup de pep’s à une décor monochrome

 

DSW chair de Eames

A très vite !

 

 

 

Une réflexion sur “Ha si j’étais riche …

Papotages

