Bom dia !

Bom dia, c’est à peu près tout ce que je suis capable de dire en portugais. Ah non je mens, je sais aussi dire obrigado, abacaxi, azulejos et bien évidemment brazzziiiouuuu! (je sens que je viens de perdre l’intégralité de mon lectorat portugais, s’il existe par ce simple mot).

A moins de vivre au fin fond d’une grotte perdue au milieu de nul part, vous n’êtes pas sans savoir que cette année est placée sous le signe du Brésil. Je tiens d’ores et déjà à vous dire que je me fiche du foot comme de ma dernière chaussette. En revanche, je suis complètement folle de l’ambiance s’apparentant à cet événement sportif.
Marketing oblige, les marques quelles qu’elles soient se sont engouffrées dans la tendance Brésil pour nous proposer des pièces aux accents colorés aussi bien destinées à nos dressing qu’à nos intérieurs.

Si je ne suis pas encore certaine de pouvoir me pavaner booty au vent comme les véritables cariocas, pour cause de non possession du corps bombesque de Gisele Bundchen, je me contente de scruter avec attention les jolies imprimés des robes et tee shirt en tous genres.

Je vous propose dès à présent de découvrir un petit moodboard spécial Brésil qui reprend les images choisies pour mon board sur Pinterest intitulé Brésil Chic.

brésil

Et comme si tant de beauté ne suffisait pas (non non mais chevilles n’enflent pas je vous assure), je vous met ci-dessous le lien d’une youtubeuse brésilienne exilée aux US qui maitrise le maquillage à la perfection. Le plus? Elle vous apprend un mot portugais en rapport avec son tutoriel à chaque début de vidéo 🙂 ça peut toujours servir si on se trouve en rupture de stock de batòn en plein milieu de l’Amazonie.

Une réflexion sur “Bom dia !

Papotages

