Bouchées chocolat/banane

J’ai vu une vidéo de cette recette il y a peu sur youtube et je n’ai eu qu’un souhait; la reproduire le plus vite possible. Ingrid de la chaîne Missglamorazzi en parlait comme étant un « healthy snack ». C’est dans ces moments la que je m’aperçois que ce n’est pas qu’un océan qui nous sépare des US mais un monde. Qui en France aurait l’aplomb de vous dire yeux dans les yeux que le trio chocolat/banane/beurre de cacahuète est totalement sain et équilibré? Personne nous sommes d’accord. Mais que voulez-vous, mon gras et moi sommes faibles. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de croire la jolie américaine plutôt que mon cerveau qui chantait Non non non non ! (Camélia Jordana sort de ce corps!)

photo.PNG

Pour ces bouchées choco-banane il vous faudra:

•Une banane
•Du chocolat
•Du beurre de cacahuète
•Pour les fous de chocolat, les accros, les drogués, les junkies qui n’en ont jamais assez, de la poudre de cacao

Pelez votre banane en rondelles d’environ 3 mm d’épaisseur et déposez les sur une plaque.
C’est la que tout se complique. Joke.
Prenez une rondelle de banane dans une main et un couteau sur lequel vous aurez pris soin de prélevez un peu de beurre de cacahuète dans l’autre.
Etalez la pâte sur la petite rondelle puis superposez y un autre morceau de fruit un peu comme un macaron. La banane représente la coque et le beurre de cacahuète la ganache.
Faites fondre du chocolat et ajoutez y (si vous le souhaitez) une cuillère à soupe de cacao en poudre.  Mélangez ce boulgi boulga et recouvrez en vos petites bouchées. Il s’agit en fait de les napper de façon à ce qu’elles soient entièrement recouvertes de chocolat.

Une fois l’opération terminée, placez la préparation au congélateur une bonne heure avant de déguster!

Comme je suis une vraie quiche, j’ai omis de prendre une photo du résultat final. Mais je vous en mets une ci-dessous qui vient du site Pinterest et qui ressemble à s’y méprendre à mes bonbons.

Papotages