L’huile de ricin fait elle vraiment pousser les cheveux ?

L’an dernier après un dégradé raté et beaucoup de larmes versées, j’ai cherché un moyen d’accélérer la pousse de mes cheveux. J’ai souvent entendu parler des bienfaits de la levure de bière. Le problème ? Cette méthode favorise la pousse des cheveux mais aussi du reste des poils de votre corps. Chewbacca is in da place !

J’ai vite fait une croix sur cette option qui aurait probablement conduit à ma perte et ai fais la découverte de l’huile de ricin. Appelée castor oil aux Etats Unis, elle est fréquemment utilisée en soin sur les cheveux mais aussi sur les cils et les ongles pour en accélérer la pousse et les fortifier. Bingo ! J’en ai trouvé un flacon dans une parapharmacie pour la modique somme de 7 euros si mes souvenirs sont bons.

La texture est vraiment étrange. Visqueuse à souhait et dégageant une odeur assez forte mais pas désagréable. Je vous conseil de ne pas l’appliquer seule sur l’ensemble de votre chevelure au risque de gaspiller du produit et d’avoir des difficultés à le répartir convenablement du fait de sa consistance. Pour ma part, j’opte pour un mélange ricin et l’huile de coco dont je vous vantais les mérites ici mais vous pouvez tout aussi bien utiliser de l’huile d’olive.

Démêlez bien vos cheveux et séparez les en multiples section afin de faciliter l’application. Il faut surtout insister sur le scalpe pour de stimuler le cuir chevelu (beurk je déteste ce mot ! ). Une fois l’opération terminée, je garde ma mixture environ une nuit avant de me shampouiner et de rincer le tout à l’eau tiède puis froide pro refermer les écailles.

Mais je suis certaine que ce que vous attentez le plus, c’est que je vous fasse part des résultats ! Et bien je dois avouer que je suis plutôt bluffée. En l’espace d’un été, l’histoire du dégradé escalier était réglée. Mes cheveux avaient beaucoup poussés et n’étaient pas affaibli… le bonheur !

J’ai essayé sur les cils histoire de concurrencer ceux des girafes. Le constat est cette fois ci en demi teinte. Il faut en effet être vigilant en l’appliquant (je vous conseille un vieux goupillon de mascara) dans la mesure ou si vous avez la main un peu lourde, vous aurez les yeux aussi rouges qu’un lapin albinos.

Pour les sourcils en revanche c’est génial ! ma twin avait tenté de me les épiler (sista si tu passes par là … 😉 ) et avait fini par me faire un trou de toute beauté. Je ne lui en veux pas c’était drôle à voir.

Avez vous essayé l’huile de ricin ? connaissez-vous d’autres méthodes pour favoriser la pousse des cheveux ?

 

Publicités

7 réflexions sur “L’huile de ricin fait elle vraiment pousser les cheveux ?

  1. Moi qui hésitais à sauter le pas pour mes sourcils… je file de ce pas m’acheter de l’huile de ricin ! Tentatrice ! 🙂
    Belle journée à toi la miss et merci pour cet article très enrichissant.

    J'aime

Papotages

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s