Jolies surprises

S’il y a bien une chose que j’aime, c’est de ne jamais rien demander de particulier à l’approche des événements importants à savoir Noël et évidemment mon anniversaire (comment ça je me la pète ? ). Je suis toujours ravie de découvrir des surprises que je n’avais pas imaginé un instant recevoir. Dit comme ça, on dirait que je ne pense qu’aux cadeaux mais sachez que ce n’est pas le cas, pas du tout. Au contraire je suis parfois gênée de recevoir tant.

Vous l’aurez compris, ou pas (ne vous en faites pas, je vais vous aider), je viens de souffler mes bougies. Champomy ! J’ai reçu un très beau cadeau que je garde secret de la part de ma maman et trois présents de la part de ma twin (c’est à dire ma soeur). Je peux vous dire une chose chères lectrices, elle a tapé dans le mille !

Comme vous le savez très probablement, je suis une inconditionnelle du rouge à lèvre. Si je ne me contente généralement que d’un rose nude lorsque je suis au bureau, j’ai tendance à appliquer davantage de couleurs dès que je sors ou que je vais à la fac. Problème, j’avais beau avoir du fushia, du prune, du grenat, du rose néon, il me manquais le graal, l’ultime tube que se doit d’avoir une femme (c’est Jason Wu qui le dit dans le dernier Glamour): un vrai rouge.
C’est désormais chose faite puisque j’ai pu ajouter à ma collection le fameux Russian red de Mac. Mat et profond, il a tendance à tirer vers le bleu ce qui, sachez-le, donne l’illusion de dents plus blanches. A contrario, les tonalités oranges accentuent l’aspect jaune des dents.
Je suis plus qu’impatiente de le porter. Cet hiver avec un petit pull basique ou une jolie robe …

 

Vous savez également très probablement que je suis une catastrophe en matière de fard à paupières. Une calamité, une quiche, un cancre, bref, je ne sais pas me maquiller correctement les yeux. Pourtant, ils n’ont rien d’anormaux: ils sont bien deux et à peu près symétriques. Je ne comprends pas. Enfin… je ne comprenais pas jusqu’à ce que je réalise qu’il est tout à fait possible d’appliquer un fard à paupière dès lors qu’il est de bonne qualité. La Naked 2 d’Urban Decay que j’ai eu la joie de découvrir va me transformer en une experte du creux de paup ! Je suis ravie vous n’imaginez pas à quel point! Les couleurs sont magnifiques et très complémentaires de la Naked 3 qui s’était glissée dans le soulier de ma soeur pour Noël.

 

Enfin, j’ai eu un magnifique blush. Depuis que je me maquille, c’est à dire depuis que j’ai 17 ans, je n’ai eu que deux blush de la marque Bourjois. Le premier était un rataillon de poudre légué par ma mère et le second, un petit boitier rond qui me sort par aujourd’hui par les yeux. Je n’en peux plus ! Non pas qu’il soit laid, loin de la. En réalité, le problème si c’en est un, est que depuis trois ans que je l’utilise quotidiennement, j’ai le sentiment qu’il ne se terminera jamais. Mais cette frustration appartient désormais au passé puisque je peu dorénavant avoir le plaisir d’appliquer un nouveau blush: le fleur power de Mac. Extrêmement naturel, il est rose et possède de subtiles touches de pêche ce qui rehaussent mon teint d’endive.  Je n’ai qu’une envie; l’étaler allègrement sur mes joues à même le boitier.

J’attends avec impatience l’été prochain pour découvrir quelles sont les merveilles auxquelles j’aurai droit. En attendant, merci mille fois à ma petite famille. Je vous aime ❤

Je vous laisse, je file regarder des tutos sur youtube pour apprendre à maquiller ma face de clown! N’hésitez pas à me donner vos impressions sur ces produits et pourquoi pas quelques conseils 🙂

4 réflexions sur “Jolies surprises

  1. Tu as été bien gâtée dis donc ! Contrairement à toi, je déteste les surprises, je fais toujours des listes dans lesquelles mes proches n’ont plus qu’à piocher, ça facilite la tâche pour tous, et j’ai quand même un léger effet de surprise puisque je ne sais pas ce qu’ils vont choisir dans mes listes de 2 pages ! Mais des surprises aussi sympa que les tiennes en revanche, je ne dis pas non 🙂

    J'aime

  2. Coucou j’ai la Naked 2 et 3. J’aimerai beaucoup prendre la Naked basic que je trouve très pratique.
    Si veux aller faire un tour sur mon blog j’ai fait un petit article sur mon make up avec le Naked 3

    J'aime

Papotages

