Au pied du sapin

Dans la famille, nous sommes plutôt du genre à organiser Noël à la dernière minute. Le sapin se fait par exemple toujours à partir du 20. La tâche ne consiste alors pas à se demander lequel parmi les dizaines d’arbres exposés dans les jardineries sera le plus beau mais plutôt à choisir le moins cabossé entre ceux n’ayant pas trouvé preneur… Peu importe, je suis de ceux qui considèrent que la beauté est imparfaite. Une branche de travers ou une légère asymétrie ne me fait pas peur. C’était à peu près la même chose pour ce qui est de la course aux cadeaux de Noël. Je me revois déjà errer telle une âme en peine dans les magasins l’avant veille de la date fatidique en l’attente d’une illumination me permettant de mettre la main sur LE cadeau. Inutile de vous dire que l’exercice est rude. C’est pourquoi pour la deuxième année consécutive, j’envisage de m’atteler aux courses après la première semaine de décembre et de les clôturer avant le 20 dernier délais (mais oui on y croit). J’interroge discrètement mes proches (pas de liste chez nous), je dégrossi un peu tout ça et je m’en vais affronter l’adversité.  Comme je pense à vous et que je sais pertinemment que je ne suis pas la seule dans cette situation, je vous propose une petite sélection de présents qui, je l’espère vous ravirons.

Liste cadeaux

1. Agenda « 52 semaines pour cultiver mon jardin intérieur », Fnac, Cultura… 12,95 euros
Un indispensable en chaque début d’année. Les coloriages sont idéaux pour les artistes qui s’ignorent.

2. Bougie, Fragonard, 25 euros
Offrir un parfum relève du défi. Mieux vaut choisir une bougie. J’ai un faible pour celles de chez Fragonard qui se déclinent en de multiples odeurs: brioche, fleurs blanches… Libre à vous d’en choisir une de chez Maisons du Monde ou de chez Diptyque.

3. Woody Allen… non je plaisante, un ou plusieurs DVD
Je trouve sympathique de partager ses goûts avec ses amis ou sa famille. Je suis folle des films de Woody, pourquoi ne pas en déposer un au pied du sapin ?

4.Coque de téléphone, Accessorize, 17,90 euros
Le message de cet étui me séduit !

5. Palette, On the run, Urban Decay, 49 euros
Ce qui est géniale avec cette palette, c’est qu’il vous suffit d’y ajouter une bb crème ou un fond de teint et vous avez tout pour vous faire belles.

6. Infusion, Lov organic, 12,95 euros
Infusions, thés, café… c’est toujours chouette de recevoir ce genre de petite douceur quelqu’en soit la marque.

7. Montre Classic Sheffield Lady, Daniel Wellington, 159 euros
La blogosphère est en émoi devant ces montres et je le comprends ! Intemporelles et délicates, elles conviennent à tous. D’ailleurs, l’une d’elles est destinée à ma maman pour ce Noël. n’ayez crainte, elle ne lit pas mon blog.

8. Bocal en verre, Maisons du Monde, 8,99 euros
Vu comme ça, un bocal peu paraître assez triste. A vous de le rendre unique ! Pourquoi ne pas vous lancer en cuisine et le remplir de ces délicieux cookies (ici ou )?

9. Echarpe, Zara, 29, 95 euros
Le froid arrive et les angines avec alors pour éviter toutes ces joyeusetés, une écharpe semble appropriée. Enfin, celle-ci est tellement grande qu’elle peut également faire office de plaid. Thermos de thé fumant additionné de cette énorme chose sur le dos égal sieste garantie en amphi.

Noël c’est avant tout le plaisir de se retrouver et de partager. Oui, les cadeaux font toujours plaisir, mais n’oubliez pas qu’ils ne sont pas primordiaux et que ce n’est pas une course au cadeau le plus cher.

A votre tour de me donner vos idées !

Papotages

