Maquillage en fête

Les fêtes de fin d’année sont propices aux expérimentations en tous genres; paillettes, faux cils, rouge vamp, contouring … J’ai tendance à préférer les maquillages un brin plus légers à savoir un look plutôt naturel agrémenté d’un joli lipstick et d’un fard à paupière sobre. Moi en mieux dans un esprit festif en somme !
Il y a quelques jours, j’ai vu la publicité de Burberry mettant en scène le mini Beckham. Mais mon intérêt s’est porté vers le très beau maquillage de la jeune fille du spot. Il s’agit d’Hannah Dodd dont certains lui présage déjà un très bel avenir dans l’univers de la mode. Je vous propose donc un petit article détaillant les étapes à suivre pour reproduire ce look qui, j’en suis certaine vous vaudra de nombreux compliments.

Etape 1. Hydratation
C’est l’étape indispensable à tout maquillage pour qu’il s’étale plus facilement et que votre peau reste douce et souple tout au long de la soirée.

Etape 2. Un teint de poupée
Appliquez votre fond de teint habituel ou votre bb crème. Inutile de couvrir l’ensemble de votre visage avec. Il suffit de déposer du produit sur le centre du visage, ou se trouvent généralement les rougeurs, et d’étirer au doigt, au beauty blender ou au pinceau selon votre convenance.
Corriger vos petits défauts à l’aide d’un correcteur puis fixez le tout avec une poudre libre transparente. J’ai un faible pour la Stay Matte de Rimmel qui en plus d’être efficace est à un prix défiant toute concurrence.

Etape 3. Illuminez
C’est le moment de vous emparez de votre Lumi Magique  (L’oréal) ou de votre Touche éclat (Ysl). Tout autre stylo enlumineur fera l’affaire.
Déposez en sur le haut du front, l’arrête du nez, l’arc de cupidon et le menton puis fondez le tout au maximum pour obtenir un rendu le plus naturel possible.
Munissez vous d’un highliter puis mettez en un peu sur le haut des pommettes.

Etape 3. Structurez
Rien de fou rassurez vous! Il s’agit plutôt de réchauffer un peu le teint en appliquant de la poudre de soleil, pas orange par pitié, sur les joues (comme vous le feriez avec un bush mais en ayant la main légère), la base de votre mâchoire et le haut de votre front. Allez-y mollo, il ne faut pas que cela soit perceptible.

Etape 4. Jolis yeux
Débutez par le mascara sur les cils du haut et du bas. Je commence par l’appliquer avant de m’attaquer au fard à paupières car j’ai la fâcheuse habitude de me mettre du noir partout! Cette astuce évite donc de mettre en péril tout mes efforts avec les fards à paupières.
Déposez ensuite un champagne très claire sur votre paupière mobile en l’étirant très légèrement sur le haut de celle-ci.
Utilisez un brun doré sous la frange inférieure de cils en « smudgant » le tout pour obtenir un joli fondu.
Finissez par un fin trait de crayon khôl brun sur la paupière supérieure en prenant garde à rester au plus près de vos cils. Fondez.

Etape 5. Du rouge !
Etape ultime, le rouge à lèvres. A vous de choisir son fini (mat, brillant…) et sa teinte (vermillon, bordeaux…). Utilisez un pinceau pour un effet sophistiqué ou au doigt pour obtenir quelque chose de plus naturel. En ce qui me concerne, Noël ne se fera pas sans mon Russian red d’amour !

Makeup

1. Poudre bronzante, Honey Bronze, The body shop.
2. Stylo enlumineur, Lumi Magique, L’oréal
3. Fond de teint, healthy mix sérum, Bourjois
4. Palette, Complete Gold, Burberry
5. Rouge à lèvres, Russian Red, Mac
6. Mascara, Effet faux cils, Maybelline
7. Highlighter, High Beam, Benefit
8. Poudre matifiante, Stay matte, Rimmel
9. Crayon khôl, Pushup regard, Etam

Publicités

2 réflexions sur “Maquillage en fête

Papotages

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s