J’ai testé le fond de teint Bare Minerals

Fond de teint Bare Minerals Matte, 29 euros Sephora
Fond de teint Bare Minerals Matte, 29 euros Sephora

Avant toute chose, je vous souhaite à tous une merveilleuse année. J’imagine que vous avez tous fais une liste de bonnes résultions longue comme le bras et que vous en avez enfreint les trois quart mais qu’importe ! Pour ma part, je souhaite de tout coeur être plus active sur mon blog au cours des 359 jours à venir.

Si vous me lisez depuis longtemps, vous n’êtes pas sans savoir que le fond de teint est un produit sur lequel je ne transige pas. Pas assez couvrant, trop foncé, trop satiné… une horreur. J’ai la chance (humour) d’avoir un teint plus proche de l’endive que du caramel ce qui me cause bien des soucis lorsqu’il s’agit de mettre la main sur une teinte qui me convient. Malheureusement, la France ne propose pas de produits clairs et neutres ce qui fait que j’ai le choix entre du rose et du jaune. Arrivant à la fin de mon flacon de font de  teint Double wear d’Estée Lauder acheté en Angleterre, j’ai décidé de partir en quête d’un produit moins onéreux mais de qualité.
Fervente lectrice du blog La Vie en Blonde depuis des années, j’attends toujours les billets de la jolie Mathilde avec impatience. Il semble qu’elle aussi doive faire face à des petits soucis de peau (rougeurs, un peu d’acné…), alors lorsque elle a évoqué son nouveau coup de coeur pour le fond de teint minéral Bare Minerals, j’ai cru avoir trouvé la perle.

Bien décidée à avoir un teint de poupée, je me suis rendue chez Sephora afin de mettre la main sur le petit boitier. J’ai tout de même demandé conseil à une vendeuse travaillant pour la marque afin de savoir si le produit était susceptible de me convenir compte tenue de la fragilité de ma peau et si la couvrance/tenu/fini étaient bons. Elle connaissait son argumentaire, j’ai craqué, j’ai acheté.

Comme je suis plutôt adepte des fini mats, j’ai opté pour la version « matte » en teinte Fairly Light et non pas la classique. J’ai par ailleurs investi dans un pinceau en poils naturels puisque c’est apparemment le meilleurs outil pour un rendu optimal.

BM2

Si vous avez été attentifs tout au long de votre lecture, votre intérêt devrait atteindre son paroxysme et vous ne devriez attendre qu’une chose: mon avis.

Malheureusement, je suis loin d’être enthousiaste. Malgré le fait que le packaging soit pratique et que la composition ne semble pas trop mauvaise, force est de constater que ce produit ne me convient définitivement pas.

La teinte est trop foncée (merci à la vendeuse pour ses bons conseils) et la couvrante plus que moyenne malgré l’application de plusieurs couches. Le fini quand à lui est trop mat et me donne un effet plâtreux qui n’est pas du plus bel effet. Autre point; il m’a énormément asséché la peau. Dès les premières minutes, j’ai senti moins de confort au niveau de mon visage et une sensation d’irritation plutôt désagréable. Je n’ai pas attendu la fin de la journée avant de me démaquiller car je ne supportait plus de le sentir sur ma peau devenue toute rouge.

Je suis vraiment déçue par cet achat. Peut être que la version originale est plus satisfaisante? Je ne saurais vous dire. J’ai simplement l’impression d’avoir jeté mon argent par les fenêtres. En attendant de trouver mieux, je suis retourné chez Estée Lauder pour le plus grand malheur de mon porte monnaie.

Papotages

