Oui oui c’est « homemade »

Dire que d’une chose qu’elle est « homemade », vous fait passer aux yeux de beaucoup pour une sorte de bobo cool ascendant follasse. Tout le monde rêve de faire quelque chose de ses dix doigts pourvu que ça ne demande pas trop d’efforts ni d’argent. Il ne faudrait pas risquer de casser son PEL pour une potion de grand-mère qui pue et que vous n’utiliserez jamais n’est-ce pas ? 

Processed with VSCOcam with t1 preset

Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous mais je suis une inconditionnelle de l’eau de linge. Vous savez, celle qui sent bon la fleur d’oranger ou la lavande fraiche. Malheureusement, ces eaux sont souvent horriblement chères. C’est pourquoi j’ai décidé de me lancer. L’expérience ayant été concluante, je partage avec vous ma recette plus tout à fait secret pour rafraîchir votre linge tout en subtilité. C’est également une très jolie idée cadeau à offrir à ses amis ou à sa famille.

Ingrédients (pour une bouteille de 50ml)
•Un cuillère à soupe d’alcool à 90°C ou de Vodka
•8 gouttes d’huile essentielle de votre choix. Attention, il faut prendre garde à choisir une huile transparente au risque de tâcher vos vêtements. J’utilise une HE de lavande.
•De l’eau déminéralisée

Ustensiles
•Un flacon de 50ml (ou plus selon votre souhait). Je trouve les miens sur le site Aroma-zone.  Ils sont de bonne qualité et à un prix défiant toute concurrence.
•Un bouchon spray (Aroma-zone également)
•Une cuillère à soupe

La recette
Nettoyez soigneusement l’ensemble de vos ustensiles. Versez l’alcool dans le flacon puis ajoutez-y l’huile essentielle. Secouez et remplisse jusqu’en haut d’eau déminéralisée.
Pour rendre le tout plus joli et plus personnel, lancez-vous dans la création de petites étiquettes.

En ce qui me concerne, j’adore utiliser cette eau sur les chemises en coton mais aussi sur mon oreiller avant de m’endormir. L’odeur pure de la lavande délasse et apaise ce qui facilite grandement le sommeil.

Papotages

