Les chaussures? Une addiction comme une autre

shoesEn grandissant, j’ai remarqué qu’entre les femmes et les chaussures, c’est une grande histoire d’amour et que le rapport qu’elles entretiennent avec elles est tout à fait particulier. Je crois même que pour certaines, il s’agit davantage de fétichisme que d’une simple « passion ».
De mon côté, je suis plutôt du genre à m’offrir une paire en hiver, une paire en été et un extra une fois de temps en temps comme mes chaussures de fée achetées chez Zara. Je suis totalement accro aux chaussures noires quelques soit la saison et au plat parce que vous comprenez, des talons pour aller à la fac… impossible. (Comment ça c’est une fausse excuse ?)

Pourtant, je rêve d’avoir une incroyable collection de souliers, une collection comme celle de Jane Aldrige du on ne peu plus célèbre blog Sea of Shoes. Des bleues, des rouges, des vertes, des cuissardes en daim noir ou des derbies cognac. Je m’imagine chaussée de Chloé, de Louboutin, de Sézane, de Valentino et de Balenciaga.
Mais je ne sais pas, au fond de moi résonne toujours une petite voix me disant que j’ai tout ce dont j’ai besoin. Hier pourtant, j’ai pris le dessus et la Carrie Bradshaw qui sommeille en moi a décidé qu’il était temps de se faire plaisir. Je vous rassure, j’ai cogité un peu avant de me lancer mais je l’ai fais et je ne le regrette pas. J’avais repéré il y a un moment déjà, une ravissante paire d’escarpins en daim noir de chez André. Talon haut mais praticable, bout pointu mais pas trop, réduction très intéressante… la perfection pour 55 euros qui dit mieux ? Je m’imagine les porter un peu à la façon des « voguettes » (les journalistes du Vogue France) avec un jean longueur cheville et une chemise ample, un trench et mon sac seau chéri.
J’avoue que je n’ai pas encore sauté le pas de la couleur mais un intemporel comme celui-ci se doit d’être classique n’est-ce pas ?  😉

2 réflexions sur “Les chaussures? Une addiction comme une autre

Papotages

