Step by Step #1 Le look Valentino Haute Couture 2015

En période de fashion week, le site Style.com est mon ami. Les photos y sont d’une qualité dingue et il nous est possible de voir de plus près les mises en beauté des mannequins. Si certains défilés m’ont laissé de marbre, j’ai été conquise par d’autres à l’image de celui de Valentino. Les robes, les coiffures… tout y était magnifique. C’est pourquoi je vous propose un petit « step by step » pour vous parer à votre tour du maquillage discret mais efficace qui accompagnait la collection.

Valentino

Etape 1. Hydratation
Le visage doit être parfaitement hydraté. J’ai remarqué que les mannequins avaient généralement tellement de crème que leur visage brille un peu. C’est probablement plus flatteur pour les photos je ne sais pas. Quoiqu’il en soit, n’ayez pas la main plus lourde qu’à votre habitude.

Etape 2. Le teint
Cette saison, le teint est tout en transparence. Facile à dire lorsque nous n’avons pas une peau parfaite. Appliquez selon vos besoins une BB crème ou un fond de teint correspondant à votre carnation. Si je peux vous donner un conseil, utilisez une éponge type beauty blender ou le doigt pour le fondre sur le visage. L’effet sera plus doux et naturel qu’avec un pinceau.

Etape 3. La correction
Utilisez un correcteur lumineux si possible au niveau de vos cernes et de vos imperfections afin de les dissimuler sans plâtrer. Je trouve plus joli de distinguer la présence de quelques irrégularité plutôt que d’avoir un visage « cakey » comme le disent les anglo-saxonnes.

Etape 4.  Fixez
Munissez vous d’une poudre compacte et appliquez en délicatement sur la zone T afin d’éviter toute brillance superflues. Inutile d’en mettre sur les joues au risque de plomber le teint.

Etape 5. Assurez-vous une bonne mine
Exit le contouring et autre poudre de soleil, cette année Valentino fait dans la simplicité et le naturel. Appliquez un fard à joues rose sur les pommettes. Il faut que vous le déposiez sur le haut de celle ci en l’étirant légèrement sur la tempe. Cette méthode va en quelque sorte lifter votre visage.

Etape 5. Illuminez
Comme vous pouvez le voir sur la photo, le visage est extrêmement lumineux. Si vous n’avez pas d’illuminateur, pas de panique, utilisez un fard à paupières légèrement irisé. Le fard « Bootycall » de la palette Naked 2 d’Urban Decay est idéale. Si non, je ne peux que vous conseiller le High Beam de Benefit.
Déposez en sur l’arrête du nez mais aussi sur l’arc de cupidon pour donner une illusion de volume à vos lèvres. N’oubliez pas non plus le haut des pommettes.

Etape 6. Jolis yeux
Le regard est important mais doit rester neutre.
Apposez un fard du type « Foxy » (Naked 2) sur l’ensemble de la paupière mobile puis donnez de l’intensité au regard en appliquant la teinte « Tease » dans le creux de paupière en flottant le tout au maximum. Déposez en également sur le raz de cil inférieur.  Terminez par une touche de « Foxy » en coin interne de l’oeil ainsi qu’au niveau de l’arcade. Un coup de crayon beige dans la muqueuse pour ouvrir le regard et le tour est joué ! Pour ce qui est du mascara, une couleur brune serait idéale appliquée uniquement sur la pointe des cils. Libre à vous d’en mettre davantage.

Etape 7. Les sourcils
Les sourcils ne sont pas dessinés mais les trous simplement comblés. Faites de même avec un crayon ou un fard. Prenez garde à ne pas choisir une couleur trop foncée au risque de durcir le regard et de rendre le tout moins naturel que souhaité.

Etape 8. Une bouche à croquer
La bouche reste nue mais légèrement rosée. J’opte pour le chubby stick de Clinique dans la teinte Super Strawberry. Pour un résultat plus mat, le Brave de chez Mac sera parfait !

Mise en page 1_Page1

1. Crayon à sourcils; Yves Rocher
2. BB crème Erborian. Légère mais couvrante elle est parfaite pour ce look.
3. Poudre compacte, Stay Matte, Rimmel
4. Palette de fards, Naked 2, Urban Decay
5. Rouge à lèvres mat, Brave, Mac
6. Blush, Fleur power, Mac
7. Illuminateur, High Beam,
8. Anti cernes, l’Effacer yeux, Gemey Maybelline
9. Mascara Volume Millons de cils, L’oréal

Publicités

Papotages

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s