Le teint du quotidien

J’aime lire ou regarder les routines teint. C’est probablement ma rubrique préférée avec la fameuse Get Ready With Me car elle me donne l’occasion de découvrir des produits dont je n’aurais jamais entendu parler autrement. A mon tour donc de vous faire part de mon rituel teint au quotidien.

imageAvant toute chose, je rince mon visagepuis l’hydrate convenablement. Je vous invite à lire mon article sur mes soins favoris si vous souhaitez en savoir davantage.

Je rêve d’avoir une assez jolie peau pour me contenter d’un soupçon de BB crème. En attendant, j’applique le fond de teint Double wear d’Estée Lauder dans la teinte Ivory Nude. Ne cherchez pas, elle est malheureusement introuvable en France et la marque ne compte pas la commercialiser de si tôt. Bonjour tristesse. 
Ce fond de teint est très couvrant mais pas de panique, en ayant la main légère, le rendu est très satisfaisant. Pour vous donner une idée de la quantité de maquillage que j’utilise, j’applique un peu moins d’une pompe de produit pour l’ensemble de mon visage que j’étire aux doigts. L’effet n’est pas « cakey » et la tenue irréprochable.
Comme je ne compte pas casser mon PEL pour  faire venir mon prochain flacon d’Angleterre, j’attends vos conseils avisés pour me soumettre quelques FDT à tester disponibles dans des couleurs claires voire très claires 🙂

J’applique par la suite un soupçon d’anti cernes dans le coin interne de l’oeil et le dessous de ce dernier puis le fond légèrement sur la paupière mobile pour unifier le tout.  Le mien est le Instant Anti Âge Effacer Yeux de chez Gemey Maybelline. Il me semble que la première fois que j’ai eu vent de l’existence de ce produit, c’est sur le blog de Coline. Testé et largement approuvé, j’en suis à mon second ou troisième exemplaire. Par contre, j’ôte la mousse qui ne m’est pas forcément utile et qui, je trouve, gâche du produit.

Pour matifier le tout et espérer contrôler la brillance de mon visage, je poudre ma zone T avec la Stay Matte de Rimmel. Il me semble que c’est la seule et unique poudre destinée à cet usage que j’ai jamais essayé après en avoir entendu beaucoup de bien sur la toile. J’aurais donc du mal à la comparer. Quoiqu’il en soit, j’en suis plutôt satisfaite et pour le prix, alors pourquoi se priver ? Ha oui, si jamais une personne de chez Rimmel vient à se perdre sur cette page, pensez à proposer un boitier plus solide. Je n’ai de cesse de le casser. Merci Merci 🙂

Après avoir tout unifié, il faut réveiller  mon teint d’endive ! Le froid de l’hiver me donne des envies de joues roses, à moi donc le Fleur power de Mac Cosmetics. Les petits boîtiers Bourjois sont également excellents mais je suis folle de celui-ci. Très modulable, je le dépose à l’aide du pinceau blush que j’ai légèrement amoché en voulant le sécher au séchoir à cheveux  de Real Techniques.

Me dessiner les sourcils ? Je n’y avais jamais vraiment songé. Et puis un jour mes amies m’ont dit qu’elles ne sortaient jamais au grand jamais sans les avoir comblés. En faisant un saut chez Yves Rocher, j’ai craqué pour le crayon à sourcils dans la teinte Cendré. Loin de moi l’idée de Kardashianiser ma ligne mais il est vrai que de corriger les petits défauts de mes sourcils intensifie le regard. A moi le style Cara !

Je termine ma mon mascara chéri dont je ne cesse de vous rebattre les oreilles depuis que je me le suis procuré, j’ai nommé le Cils Sensational de Maybelline. Ce truc est absolument dingue et vous fait des cils de folie sans que vous vous retrouviez avec des miettes sous les yeux au bout de quelques heures.

Le reste de mon maquillage dépend de l’humeur ou de la tenue du jour. J’utilise alors un fard à paupière de ma palette Naked 2 ou de la poudre de mon pot Bourjois et termine par l’application de l’un de mes nombreux rouges à lèvres.

Publicités

3 réflexions sur “Le teint du quotidien

  1. Merci pour ton commentaire 🙂 Le mascara est génial ! Les poils sont en plastiques. C’est un peu déroutant au début surtout si tu as l’habitude d’utiliser un mascara avec une brosse en poils mais on s’y fait très vite.

    Aimé par 1 personne

Papotages

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s