My name is Smith, Stan Smith

Source. Pinterest

Je pensais ne jamais craquer pour les Stan Smith pour deux raison:
Petit 1: Le prix, avoisinant les 90 euros, freinait mes ardeurs
Petit 2: Le fait de les voir portées sur des dizaines et des dizaines de personnes chaque jour me rebutait un peu et me faisait craindre de muer en un mouton dénué de personnalité.

Il est vrai qu’avant le tapage médiatique entourant le relancement de la mythique tennis Adidas en 2014, je n’avais jamais réellement souhaité en posséder une paire. Pour moi, les Stan Smith étaient simplement des chaussures parmi des milliers d’autres.
Et puis… et puis j’ai commencé à apercevoir des looks de filles plus stylés les uns que les autres sur les Internets. Pinterest, Instagram, We heart it, et l’ensemble ou presque de la presse (féminine ou non) n’ont pas réchappés à la folie Stan Smith.
Tous en parlent, tous détaillent avec plus ou moins de brio les raisons du succès de la célèbre chaussure. Mais ce sont les mots de Lise de mon blog favori en matière de mode, Tendances de mode,  qui m’ont fait réaliser le potentiel de ces souliers. Leur sobriété, leur ligne épurée et leur apparent confort en font des alliés incontournables du quotidien. Ils sont capables d’insuffler un vent de modernité à n’importe quelle tenue en déridant une robe un peu trop sage ou en donnant un coup de fouet à un look un brin classique.

Source. Pinterest

Dénicher LA paire de chaussure idéale n’a pas été une mince affaire.
Devais-je choisir un modèle singulier à l’image des Stan effet croco ou le meilleur choix était il de préférer la raison en optant pour la version originale?  J’ai penché pour la seconde option en hésitant encore un peu sur la couleur: Rouge ? Verte ou Bleue?
J’adore le rouge mais ce n’est pas ce dont j’ai envie pour mes Stan Smith. Le bleu ? Une valeur sure et passe partout, pourquoi pas. Et les vertes, pourquoi ne pas prendre les vertes ? La dernière fois que j’ai eu des chaussures de cette couleur, je devais avoir 7 ans, des trous dans les dents et une furieuse envie de tongs en mousse pour faire comme les « grandes » des séries diffusées sur Disney Channel. Toute une histoire…

Je l’ai ai cherché ces fichues Stan Smith, j’en ai visité des sites avant de les trouver.  C’est fou, j’ai l’impression qu’il y a pénurie de baskets blanches taille 36.
Le hasard a voulu que j’échoue sur le site de La Redoute. C’est alors qu’elles sont apparues. Elles étaient là, et ne semblaient attendre que moi: les Stan Smith originales blanches et vertes en 36 pour la modique somme de 54 euros et des poussières. Vous imaginez bien qu’à ce prix là, je n’ai pu résister.
Certains diront que je suis un mouton qui suit la tendance pour faire comme les autres. Ce n’est pas entièrement faux mais n’étant pas une fashion victime, je sais pertinemment que mes tennis ne finiront pas au fond d’un placard une fois l’effet de mode passé. Je l’ai ai acheté car je les trouvent belles, simplement belles, et que je crois qu’elles remplaceront mes converses qui sortent du placard à chaque début de printemps pour les quelques années à venir.

En attendant, je guette le facteur du haut de ma fenêtre pour pouvoir enfiler ma paire de jolis souliers.

Papotages

