Les envies du moment #1

Les wishlists comme souvent nommées sur les Internet sont l’occasion pour les blogueurs de partager avec leur lectorat leurs envies du moment: mode, beauté, culture… tout y est abordé. Pour ce qui ne le savent pas,  j’ai consacré la semaine qui s’achève à partager avec vous mes astuces, quelques recettes ainsi que mon point de vue sur la tendance healthy principalement sur mon compte Instagram que je vous invite à rejoindre si vous souhaitez rester informés des activités du blog… J’ai eu envie de conclure ce thème sur mes envies du moment attenantes à tout ce qui attrait à un mode de vie sain. 11004272_10205800781680082_2142480658_n 1. Un livre de cuisine végétarienne
J’ai connu le blog d’Ella il y a environ un an. J’ai toujours aimé le fait que ces recettes ne nécessitent généralement pas d’ingrédients introuvables ou hors de prix. Les plats semblent toujours faciles et  rapides à réaliser ce qui ne fait que rendre son ouvrage, intitulé Deliciously Ella, que plus séduisant. Il n’est malheureusement pas traduit en français mais qu’importe, je suis plus que certaine qu’il est accessible à la plus part d’entre nous ! Si vous souhaitez vous le procurer, sachez qu’il est disponible sur le site de la Fnac ou sur Amazon pour une vingtaine d’euros environ. 2. Une tenue de sport colorée. Faire du sport c’est bien mais faire du sport avec une tenue qui pète c’est encore mieux. Quoi de plus motivant que d’enfiler un legging aux teintes vitaminées pour aller faire un footing sur la Prom’ ? Avec un peu de chance, toutes ces couleurs donneront au soleil l’envie de revenir plus vite. Ce modèle (complètement hors budget en ce qui me concerne) vient de la collection de vêtements de sport de la marque Lorna Jane. J’avoue ne jamais en avoir entendu parler avant qu’une amie de la fac, qui ne jure que par elle, ne me la fasse découvrir.  Depuis, j’aime flâner sur son site Internet pour y contempler les nombreux vêtements et accessoires y étant présentés au fil des saisons. Legging, Lorna Jane, 92 euros

3. Me mettre au yoga
La seule et unique fois ou j’ai tenté de faire le scorpion, à savoir l’une des positions les plus complexes  inhérente à la pratique du yoga, c’était dans ma chambre étudiante de 9m2 sans échauffement, sans entraînement et sans technique. J’ai fini pas m’écraser comme une crêpe sur le radiateur. Mon enthousiasme c’est soldé par un joli bleu sur la cuisse et la perte de ma dignité. Au-delà de l’anecdote, j’aimerai vraiment me mettre à la pratique de ce sport qui me paraît être un excellent moyen de gagner en souplesse, en harmonie et en patience. J’ai en effet la fâcheuse tendance à vouloir atteindre un bon niveau sans passer par les nombreuses étapes indispensables pour y parvenir.

4. Une bouteille écolo
Je fais attention au quotidien à limiter le gaspillage. J’ai par exemple arrêté de boire de l’eau en bouteille pour ne consommer que de l’eau du robinet. Toute aussi bonne elle m’évite de me retrouver avec des dizaines de bouteilles en plastique à la fin de la semaine. J’aimerai avoir une bouteille comme celle proposée par Mon Bento pour pouvoir transporter de l’eau avec moi tout au long de la journée.

5. Me plonger dans un bon livre Il est quasiment impossible d’être passé outre le phénomène Wild. Avant de voir le long-métrage, j’aimerai tourner les pages du livre de Cheryl Strayed et découvrir l’histoire  de cette femme qui décida de faire une randonnée de 1700 km à traver la côté ouest des Etats Unis pour  se retrouver.

2 réflexions sur “Les envies du moment #1

  1. C’est vrai que c’est très physique comme activité 🙂 Je vais me lancer dans la semaine en commençant par des autos sur Internet. Je m’inscrirai peut être un jour à un cours si le yoga me plait vraiment. Belle soirée 🙂

    J'aime

Papotages

