J’ai testé le Lait Corps Nourrissant de chez Monoprix Bio

11005729_10205823035196406_93925202_n

M’hydrater le corps relève souvent du calvaire. C’est une chose à laquelle je ne porte pas assez attention… à tort évidemment. Je suis souvent victime du fléau  de l’hiver à savoir l’effet peau de croco. Ne faites pas semblant de ne pas savoir de quoi il est question, je suis certaine que vous y avez déjà été sujettes au moins une fois dans votre vie, comme je suis certaine que nombreuses d’entre vous ont jeté un oeil à leurs mollets pour en apprécier l’état après avoir lu le terme « peau de croco. »

Bref, tout ça pour vous dire que j’ai pris la résolution de m’hydrater quotidiennement. Mettre un peu d’huile de coco une fois de temps en temps c’est bien mais ce n’est pas suffisant pour ma peau sèche.
C’est au détour d’un rayon de chez Monoprix, que j’ai découvert l’existence de leur gamme de soins Bio. Je n’y avais jusqu’alors jamais réellement prêté attention, mais les packagings attirants ainsi que leurs prix attractifs suffirent à me laisser tenter. J’ai choisi le Lait pour le Corps Nourrissant à la fleur de cerisier et au beurre de karité certifié Ecocert.

Le lait se présente dans un tube à clapet ce qui le rend à la fois hygiénique et pratique. Sa texture plutôt liquide met plus de temps que des produits destinés au même usage à pénétrer. Il faut donc être un peu patient avant de voir les marques de crème s’estomper. Toutefois, je suis agréablement surprise par le fait que cette dernière ne laisse pas cet effet collant que nous redoutons toujours tous un peu.
L’odeur ? Plutôt discrète, elle dégage de légères effluves de karité mêlées à celles de la fleur de cerisier. Moi qui n’aime pas les odeurs entêtantes, je suis ravie !

Quid de l’efficacité ?
Le produit indique qu’il est destiné aux peaux sèches à très sèches. Je pense sincèrement que les peaux nécessitants le maximum de soin ne seront pas comblées par ce lait mais je le recommande à toutes les autres !

En conclusion, ce lait hydratant est un très bon produit notamment en raison de son rapport qualité prix. J’attends de constater ses effets sur le long terme pour savoir si oui ou non je le rachèterai.

Une réflexion sur “J’ai testé le Lait Corps Nourrissant de chez Monoprix Bio

Papotages

