La recette des meilleurs cookies du monde

10997096_10205853047346691_774642821_n

Comment ça j’exagère ? Si ces cookies ne sont pas les meilleurs du monde, ils sont sans nul doute dans le trio de tête de mes biscuits favoris avec les fameux Monsters cookies au chocolat. Vous aviez même été plutôt nombreux à les « liker » sur mon compte Instagram

Ma recette est très inspirée du fameux livre Un goûter à New York que j’ai eu le grand plaisir de recevoir en début d’année. Les douceurs qu’il contient sont très joliment photographiées et facilement réalisables.

Comme vous le savez si vous avez l’habitude de me suivre, je fais plutôt attention à limiter les excès de sucre et de gras durant la semaine mais le week end, j’adore me lancer en pâtisserie. Lorsque je n’ai pas trop d’inspiration, j’opte souvent pour des cookies. Rapides à faire et délicieux, ils réjouissent les papilles de tout mon entourage. Il paraîtrait même qu’ils sont meilleurs que ceux de chez Emilie’s cookies (les niçois comprendront 😉 ).

•Ingrédients
-125 g de beurre mou
-60 g de sucre blanc
-60 g de vergeoise (du sucre roux peut aussi faire l’affaire)
-1 sachet de sucre vanillé
-1 pincée de sel
-1 oeuf
-200 g de farine
-1 bonne pincée de bicarbonate
-100g de chocolat noir (ou blanc, ou au lait, c’est selon vos préférences)

•La recette
Commencez par battre le beurre avec le sucre jusqu’à ce que le mélange deviennent aérien et crémeux. Il faut impérativement que le beurre soit mou et non fondu, c’est ce qui va permettre de donner cette texture légère à l’appareil. J’aime par ailleurs utiliser différents types de sucres. La vergeoise apporte un goût irrésistible aux biscuits de même que le sucre vanillé.
Ajoutez ensuite l’oeuf puis le sel et mélangez au fouet. Le gros sel apporte un petit croquant que j’adore !
Munissez vous ensuite d’un cuillère en bois ou d’une maryse (c’est ce que je préfère) et incorporez la farine additionnée de bicarbonate à la préparation. Finissez par ajouter le chocolat préalablement coupé en morceaux.
Filmez le saladier puis placez e au frais environ une heure. Une fois le temps écoulé, allumez le four à 205°C. Divisez la pâte en boules de taille égale puis disposez les sur une plaque préalablement recouverte de papier sulfurisé. Pour obtenir des cookies de même dimension, j’utilise une cuillère à glace.

Enfournez environ 9 minutes. La cuisson est primordiale. Si vous aimez les biscuits avec un coeur un peu « chewy » il faut absolument les sortir du four dès que le minuteur retenti. Il se peut que vous ayez l’impression qu’ils manque de cuisson mais ils vont finir de cuire hors du four en refroidissant. Si au contraire vous préférez les cookies bien cuits, laissez les dans le four une ou deux minutes supplémentaires.

Bonne dégustation !

5 réflexions sur “La recette des meilleurs cookies du monde

  1. Cet article m’a donné l’eau à la bouche… J’aime les cookies (pratiquement) plus que tout au monde et j’adore tester les différentes recettes que je « rencontre ». J’ai hâte d’essayer de faire celle-ci!

    J'aime

  2. En attendant la recette de tes brownies je suis venue fouiner ici et ces cookies ont l’air delicieux ! Pour ma part j’avais aussi publié une recette il y a quelques temps, une recette de cookies tout choco qui en général ont beaucoup de succès 😉

    Des bisous et à très vite

    Chloé
    du blog chloaimelerose.wordpress.com

    J'aime

Papotages

