Le brownie moelleux au chocolat

Capture d’écran 2015-03-15 à 12.05.58

Chose promise, chose due ! Il y a quelques jours, j’ai posté une photo de brownie sur mon compte Instagram vous demandant si vous vouliez que je vous donne ma recette. Comme j’ai eu plusieurs réponses positives je me suis mise sans tarder à mon ordinateur pour vous la dévoiler.
Je ne vous cache pas que le gâteau est riche… très riche. Mais il est tellement bon qu’il est impossible de résister à en prendre une part voire plus si affinités 😉

•Ingrédients
200 g de chocolat noir
1 cuillère à soupe de cacao en poudre
100 g de sucre blanc
40 g de vergeoise (ou de sucre roux)
1 sachet de sucre vanillé
3 oeufs
60 g de farine
150 g de beurre
1 pincée de sel

•La recette
Préchauffez votre four à 180°C.

Commencez par faire fondre le chocolat avec le beurre au micro onde ou au bain-marie en veillant à ne pas le faire cuire.

Versez le cacao puis le sucre blanc, la vergeoise et le sucre vanillé sur le chocolat et mélangez bien avant d’incorporer les oeufs préalablement battus.

Finissez pas le sel et la farine et lissez l’appareil pour éviter les grumeaux.

Les brownies contiennent généralement des noix, des noisettes ou autres fruits à coque. Je n’en avais pas sous la main mais ça ne manquait pas 🙂 En plus ça vous évitera de vous retrouver aux urgences pour accompagner un ami victime d’un œdème de quincke.

Disposez du papier cuisson au fond d’un moule carré. Vivianna de la chaîne Youtube Viviannadoesmakeup avait donné une recette de gâteau et rinçait le papier sous le robinet avant de l’essorer et de le placer dans le moule. J’ai essayé et je vous garantie que ça facilite drôlement la tâche. Evidemment si vous n’avez pas de papier cuisson, il suffit de beurrer et de fariner généreusement le plat.

Versez la préparation de façon homogène avant d’enfourner entre 15 et 20 minutes. Pour savoir si votre merveille est cuite, enfoncez la lame d’un couteau dans le gâteau. Elle doit ressortir sèche.

Bonne dégustation à tous ! 🙂

Une réflexion sur “Le brownie moelleux au chocolat

Papotages

