Aroma-Zone, mes produits, mon avis.

10681843_10206667066296656_247026987_nAprès une longue absence, je reviens avec un nouvel article beauté. Vous le savez probablement si vous me suivez depuis un moment, je rencontre pas mal de soucis avec ma peau. Enfin, je rencontrais pas mal de soucis. Aujourd’hui, les choses semblent rentrer peu à peu dans l’ordre. Je ne vais pas vous mentir et vous dire que j’ai un teint de bébé mais je remarque que depuis mon changement de routine, il y a une nette amélioration.

J’ai découvert Aroma-Zone grâce au compte Instagram de @peau_neuve. J’imagine que vous êtes déjà nombreuses à la connaître, mais si ce n’est pas le cas, allez vite jeter un oeil et essayez son masque miel cannelle qui fait des merveilles.

Ses nombreux articles prônants les soins naturels m’ont séduits et j’ai sauté le pas en passant ma première commande sur le site Aroma-Zone. C’était en novembre dernier. J’ai à présent assez de produits et suffisamment de recul pour vous donnez mon avis.

•L’hydrolat de rose de Damas
C’est la troisième fois que j’en commande et j’en suis folle. L’odeur de rose est divine car légèrement miellée. Certains diront que ça sent la mamie, mais c’est faux. C’est très frais et c’est excellent pour lutter contre les rougeurs auxquelles je suis sujette. C’est également un bon moyen de se débarrasser du calcaire après s’être lavé le visage.
Pour que l’hydrolat se conserve mieux et qu’il soit plus agréable à utiliser, je le conserve au frigidaire.

•Le gel d’aloe vera 
Hydratant et tenseur, le gel d’aloe vera a tout bon. Il est extrêmement rafraichissant ce qui est un plus par ces fortes chaleurs. Tout comme l’hydrolat, je le conserve au frais.
J’ai entendu dire par Coline, du blog Et Pourquoi pas Coline, que certaines personnes ont eu des flacons avec du gel moisi. Ca ne m’est jamais encore jamais arrivé mais j’imagine que c’est parce que le gel est pur qu’il est plus sujet à péremption que d’autres gels contenants un ou plusieurs conservateurs.

•L’huile de jojoba
Cette huile est très recommandée pour les peau mixtes, grasses et sujettes aux imperfections car elle agit comme un leurre pour la peau en imitant le sébum. En ayant l’impression d’être suffisamment nourri, votre épiderme va avoir l’impression qu’il n’a pas besoin de surproduire de sébum. Les brillances sont limitées et les boutons se font moins nombreux.
Il faut être patient pour voir des résultats mais ils sont bien là. J’ai toujours tendance à briller mais peu importe. Ma peau est douce, nourrie et mes cicatrices et rougeurs se sont considérablement estompées.

•L’huile d’Argan
J’ai commandé cette huile après avoir lu qu’elle était très bonne pour l’acné. Je ne vous cache pas que j’en suis plutôt déçue pour plusieurs raisons.
La première concerne son odeur. Si vous saviez ce qu’elle sent mauvais ! Elle sent le rance. J’ai envoyé un mail au service client pour savoir si cette odeur était normal et on m’a répondu que oui. J’ai l’impression que l’on s’est un peu fichu de moi. Si vous avez déjà essayé cette huile, n’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis par rapport à son odeur.
J’ai décidé de passer outre ce désagrément et de l’utiliser. Les résultats ne sont pas fous mais je n’aime pas gaspiller. Je vous recommande de passer votre chemin et de vous contenter de l’huile de jojoba ou de l’huile de nivelle dont je parle plus bas.

•L’huile de nigelle
C’est une des dernières venues dans ma collection. Je voulais changer de l’huile de jojoba juste pour tester quelque chose de nouveau. Je ne sais pas trop quoi penser de ce produit. Son efficacité est selon moi aussi bonne que celle de l’huile de jojoba mais j’en apprécie moins la texture, qui est plus épaisse, et l’odeur qui est plutôt forte. Elle est également un peu irritante pour les yeux. Je ne sais pour quelle raison je pleure lorsque je l’applique alors que je fais attention à ne pas m’approcher de cette partie du visage.

•L’huile de Pracaxi
Je l’adore. Son parfum est assez semblable à celui des grains de café. Une goutte sur le visage pour le nourrir et c’est parfait !
Mais mon utilisation préférée reste d’en répartir un peu sur mes cheveux secs après le shampoing. Les écailles sont lissées et les longueurs douces et brillantes.

•L’huile essentielle de tee-trea
Soyez vigilantes avec les huiles essentielles. Il y a certaines précautions à prendre avant de les utiliser et je vous invite à aller sur le site d’Aroma-Zone pour en savoir plus sur ces produit un peu particuliers.
J’applique l’huile d’arbre à thé pure et très localement sur les boutons. En deux jours, les vilains se font la malle.

•Le AHA ou acides de fruits
Une fois encore, soyez très vigilants avec ce produit particulièrement puissant et photosensibilisant. Je l’utilise pour clarifier mon teint. En fait, le AHA agit comme un micro-peeling et aide à faire disparaître les cicatrices dues à l’acné. J’en applique un soir sur deux (sauf lorsque ma peau fait des siennes et qu’elle est trop sensible) en diluant une goutte (pas plus ! ) dans une pompe de gel d’ale verra et en prenant garde à ne pas m’approcher des yeux.  Les résultats sont excellents mais la encore il faut un peu de patience avant de constater des résultats.

•L’huile de calophylle
J’en ai commandé une mini dose pour tester car j’ai lu que son odeur était épouvantable. Et c’est vrai. Pour vous donner une idée du dit parfum, je dirais que lorsque vous en appliquez sur le visage ou ailleurs, vous vous sentez l’âme d’une chipolata aux épices. Glamour. Je n’ai pas encore assez testé pour vous livrer un avis honnête sur cette huile  qui lutte contre l’acné et qui améliore la circulation sanguine, donc je vous invite à faire vos propre recherches sur le sujet.

Pour résumer, les produits Aroma-Zone sont globalement de bonne qualité et restent à des prix attractifs. Cependant, je déplore le montant des frais de port qui sont assez élevés. Je pense que je vais me tourner vers d’autres marques plus facilement accessibles comme Floressance pour savoir ce que ça donne.
Si vous voulez être au courant de mes nouveaux articles et de ma petite vie en général, n’hésitez pas à me suivre sur mon compte Instagram.

À très vite.

2 réflexions sur “Aroma-Zone, mes produits, mon avis.

  1. Bonjour Misia et d’abord merci beaucoup pour ce billet qui m’a donné envie d’aller faire un tour sur le site d’Aroma Zone.
    Enfin, merci… du coup, j’ai commandé pas mal de choses et j’ai commencé à fabriquer mes propres cosmétiques. J’ai fait un déodorant, un lait pour le corps et des masques super efficaces. Personnellement, je suis ravie et je pense complètement me passer des produits du commerce (même si je n’ai pas beaucoup de recul, je constate déjà certains bienfaits pour ma peau).
    Pour info, j’ai complété ma commande d’AZ chez un autre fournisseur que j’ai trouvé par hasard sur le net (http://www.becoselesite.com/). Il y a nettement moins de choix mais j’ai trouvé leurs huiles de bonne qualité.
    A bientôt et encore merci,
    Sam

    J'aime

Papotages

