L’instant Spa avec le cleanser Eve Lom

Eve lom

Lorsque j’ai déballé ma box LookFantastic, j’avais été intriguée par un démaquillant à la texture et aux promesses plus que séduisantes.  S’il est vrai que son prix plus qu’élevé peut être à l’origine d’une certaine réticence, je peux vous garantir que vous ne serez pas déçu par la qualité de ce produit d’exception.

Eve Lom n’est pas un simple démaquillant. Il n’a rien à voir avec les eaux ou les crèmes que l’on utilise pour ôter fonds de teint et fards à l’aide de multiples cotons.
Ce cleanser est plus qu’un cleanser, c’est un moment de détente. Ce sont ces cinq petites minutes que l’on prend pour soi le soir en rentrant.
L’application de ce beurre nécessite de suivre un rituel précis que je vous avoue adorer et que je vous décris sans attendre.
Etape 1. Appliquer une noix de démaquillant sur l’ensemble de votre visage sec en opérant à de légers mouvements circulaires.
Etape 2. Rincer la serviette fournie avec le cleanser sous l’eau chaude et l’apposer délicatement sur le visage sans frotter durant quelques secondes. L’opération est a répéter trois fois. Cette étape peu sembler fastidieuse mais elle a toute son importance puisque la chaleur va permettre d’ouvrir les pores de votre visage et de favoriser la pénétration des actifs (beurre de cacao, huile de clou de girofle, huile d’eucalyptus, huile d’hops…) contenus dans le produit.
Etape 3. Ôter le maquillage à l’aide la mousseline. Je fais de petits mouvements circulaires ce qui permet une exfoliation tout en douceur de l’épiderme.
Etape 4. Une fois que l’intégralité du visage est propre et dénuée de toute trace de cosmétique, rincer le linge sous l’eau froide et l’apposer quelques secondes afin de resserrer les pores de la peau.

En plus d’être parfaitement démaquillé, l’épiderme est propre, exfolié, lissé et hydraté. Après utilisation de ce démaquillant, ma peau a comme un glow. Elle est d’une douceur et d’une souplesse incroyable. A cela s’ajoute le fait qu’elle ne fait d’éruptions cutanées. Sécheresses, rougeurs et autres petits boutons ne sont pas au rendez-vous.
Il est vrai que ce rituel prend un peu de temps mais en même temps, cinq minutes ne représentent que peu de choses dans un journée complète. A cela s’ajoute le fait que ce démaquillant tout en un vous permet de sauter l’étape gommage, sérum et hydratation.

Vous l’aurez probablement compris, je partage avec vous une découverte extraordinaire. C’est probablement pour cela que Vogue en parle comme étant le meilleur démaquillant du monde. Je ne saurais vous dire si c’est vraiment le cas. Mais ce que je peux affirmer, c’est qu’il s’agit sans nul doute du produit le plus efficace qu’il m’ai été donné d’essayer.
Je l’utilise avec parcimonie car je veux faire durer le plaisir au maximum. Et en attendant de pouvoir me l’offrir en full size, je garde son nom dans un coin de ma tête 🙂

Papotages

