La fille qui rêvait d’un rouge à lèvres mauve

12023208_10207364219045039_1001451465_n
Crayons à lèvres Kiko Teinte 02 à gauche Teinte 01 à droite Prix. 4,90 euros

J’ai beau en avoir par dessus la tête d’entendre parler des Kardashian (aka les Kardachiantes) et des Jenner, je ne peux nier le fait que question maquillage elles sont plutôt calées. Si les tenues souvent douteuses de certains membres de la famille ne m’attirent aucunement, leur teint parfait et leur art de maîtriser le contouring me fascine.  Mais ce que j’aime par dessus tout, c’est la couleur de rouge à lèvres adoptée par la benjamine du clan. Vous allez probablement penser que je suis un mouton mais j’ai une sorte de lubie pour les coloris mauves depuis bien longtemps. Seulement les marques aux prix accessibles n’en proposaient pas ou peu. J’avais beau chercher à droite et à gauche, je ne trouvais jamais la teinte parfaite, la couleur idéale pour avoir une jolie bouche. 
Le Brave de chez Mac remplissait l’ensemble de mes critères mais j’ai préféré en offrir un tube à ma soeur adorée plutôt que de le garder jalousement pour moi.
Le temps passant, je m’était faite à l’idée que jamais au grand jamais je n’aurais la fameuse couleur. Et puis un jour en allant faire mes courses au supermarché avec mon acolyte la chariotte (comprendre mon chariot à roulettes de mamie tellement pratique et tellement stylé), mon oeil a été attiré par le magasin Kiko.
Les visuels de leur collection Rebel Romantic sont magnifiques c’est un fait mais ce qu’il est plus, ce sont les différentes teintes des produits qui la compose. Des violines, des vieux roses… tout ou presque est réussi.
La marque a entre autres pensé une collection composée de six rouges rouges à lèvres et de six crayons aux couleurs identiques. Si les premiers ont un fini légèrement satiné, les seconds de leur côté sont mat. Comment vous dire qu’à la vue de ces petites merveilles, mon coeur a fait un bon 🙂 J’ai commencé par m’offrir le crayon en 01 soit Lusty Peony. Il s’agit d’une sorte de rose plutôt éteint qui est du plus bel effet pour terminer un maquillage de tous les jours.
La semaine suivante j’ai craqué pour le 02 appelé Pretty Mauve. La couleur est semble t-il similaire au fameux Soar de chez Mac. Je ne peux vous dire si c’est vrai ou non étant donné que je ne l’ai jamais essayé. Selon moi, il ressemble beaucoup, BEAUCOUP à la teinte adoptée par Kylie Jenner. Il me fait penser aux rouges portés durant les 90’s. J’adore.
La tenue est excellente et le crayon n’assèche pas particulièrement les lèvres. Je ne saurais tout de même que trop vous conseiller d’appliquer un baume nourrissant avant toute application.
Vous l’aurez compris, je suis conquise par ma découverte et espère que cet article vous aura permis de découvrir à votre tour une partie cette si belle collection 🙂

Papotages

