Barres énergétiques à la banane

12557770_10208112063580685_1495717234_o

J’ai vécu des années sans avoir de four à disposition. Ils étaient proscris lorsque je vivais en résidence universitaire et je pensais qu’il allait parasiter mon minuscule plan de travail lorsque j’ai emménagé dans mon studio. Et puis au fur et à mesure que le temps passait, j’ai ressenti le besoin d’en posséder un. Tout cuisiner à la poêle ou au micro-ondes, ça fini par être un peu lassant.

J’ai donc navigué sur le site web de Darty pour y dénicher un mini four soldé à 39 euros. Qui dis mieux ? Il est petit, il dispose de trois modes de cuisson et il n’est pas trop laid. Bon, il est difficile d’y cuire un gâteau  car il ne cuit pas très bien le centre des plats mais qu’importe, j’en suis trèèèss satisfaite.

J’ai fais plusieurs expériences culinaires qui se sont avérées plutôt réussies dont celle que je vous présente aujourd’hui. Inspirées de la recette de Deliciously Ella, ces barres de flocon d’avoine sont un délice.
Ella les réalise avec des fruits rouges mais je n’en avait pas sous la main donc j’ai composé autrement. C’est ça aussi la cuisine, laisser parler son imagination !  J’ai aussi arrangé les proportions à ma sauce. Ces petites barres sont parfaites pour le petit déjeuner, le goûter ou encore avant une séance de sport. J’espère que la recette vous plaira. N’hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous la testez 🙂

12544068_10208112061940644_114673263_o

La Recette.
Commencez par peler deux bananes. Coupez les en quatre dans le sens de la longueur puis coupez en petites morceaux. Versez le tout dans un saladier et écrasez légèrement avec un fourchette. Je vous conseille de faire cela grossièrement afin de garder quelques morceaux.
Ajoutez ensuite une cuillère à soupe de miel (ou de sirop d’agave) et mélangez. Incorporez environ 8 cuillères à soupe de petits flocons d’avoine, et 6 à 7 cuillères à soupe de lait végétale. J’ai utilisé du lait de riz mais c’est selon votre convenance.
Finissez par une petite cuillère à café de cannelle.
Graissez un moule allant au four avec de l’huile de coco. Versez-y la préparation et enfourner 15-20 minutes à 180°C. Laissez refroidir avant de découper des carrés ou des barres.
Dégustez !

 

Une réflexion sur “Barres énergétiques à la banane

Papotages

